Questions fréquentes des voyageurs
Quel type de vélo est recommandé pour La Seine à Vélo ?
Le revêtement de l'itinéraire varie tout au long de l'itinéraire (lisse, mou, rugueux). Nous recommandons un vélo de type Gravel ou VTC. Nous ne conseillons pas un vélo de route sur tout le parcours.
Comment signaler une anomalie rencontrée sur l'itinéraire ?
Afin d'améliorer la qualité de La Seine à Vélo, un outil de signalement est mis en place pour signaler toute anomalie le long de l'itinéraire : incident, obstacles, panneau manquant, déviations, travaux, etc. Cet outil permet aux collectivités d'identifier et d'informer les étapes de traitement de l'anomalie et cela vous permet de vous informer sur l'état de l'itinéraire.
Plus d'information sur l'outil de signalement | Signaler une anomalie sur La Seine à Vélo
Comment rejoindre La Seine à Vélo en train ?
Vous trouverez toutes les infos utiles sur notre page "Venir (et revenir) en train !"
Où dormir sur La Seine à Vélo ?
Vous pouvez retrouver les hébergements proches de l'itinéraire sur cette page. Nous valorisons sur notre site internet les hébergements labellisés Accueil Vélo. En choisissant un hébergement Accueil Vélo, vous avez la garantie qu’il est situé à moins de 5 kilomètres de l'itinéraire et qu'il dispose d’équipements adaptés.
L'itinéraire possède-t-il des bornes VAE ?
Les bornes VAE ne sont pas référencées sur notre site internet pour le moment. Les batteries des VAE peuvent être détachées du vélo et rechargées sur des prises secteurs. Pensez à recharger la batterie durant votre pause dans l'établissement qui vous accueille.